Envie de participer ?
ZOOM sur l'assemblée générale 2020

Le samedi 28 novembre dernier le Club de Triathlon de Tarbes tenait son Assemblée Générale dans des conditions inhabituelles. Car si ces dernières années il avait fallu que le club pousse progressivement les murs pour tenir ce rendez-vous incontournable de la vie d’une association, cette année les mesures sanitaires ont obligé les membres du bureau à être créatifs. C’est donc de manière dématérialisée que s’est tenue cette Assemblée Générale. Après plusieurs réunions préparatoires, le bureau était prêt pour cette session. Après le décompte des personnes connectées le Président Pascal Goudier présentait son rapport moral et soulignait « une année frustrante mais virtuellement inventive », en souhaitant une meilleure année sportive 2021.

Néanmoins même si les sociétaires du club n’ont pas pu s’aligner sur toutes les courses, pour cause d’annulations multiples, le bilan sportif 2020 reste remarquable, avec la victoire au Championnat de France Master 5 de Denis Pierrat, le titre de Champion d’Occitanie longue distance pour Jean-Christophe Holzerny, le titre de championne régionale minime d’Aquathlon d’Elsa Ham et la très belle participation au championnat de France cadet de Paul Migeon.

Le club a aussi su se mobiliser sur les quelques épreuves locales qui ont pu se dérouler (Triathlon de Baudreix et Triathlon de Lourdes) et passer les frontières pour courir le Half Triathlon de Peniscola. Quelle fierté ! Le club remporte à chaque fois le « titre » du club le plus représenté, même en Espagne avec 17 finishers et une très belle 3ème place de Frédéric Huerta dans sa catégorie.

Après la présentation et l’approbation des budgets, en cette année qui aurait dû être olympique, le renouvellement du bureau a aussi été voté à l’unanimité. Un bureau comptant désormais 9 membres avec 4 nouvelles recrues dont 2 entrées féminines remarquées.

Les objectifs 2021 restent encore à définir, même si l’on sait déjà dans les rangs du club que la délégation pour Péniscola sera encore très nombreuse. L’école de Triathlon labélisée 2 étoiles poursuit quant à elle sa dynamique. Grâce à la mobilisation des bénévoles qui accompagnent nos jeunes, 23 podiums ont été enregistrés en 2020 !

Pour terminer cette réunion virtuelle en apothéose le bureau avait décidé de décerner cette année son prix spécial à Ronan Goimard qui aura su, via les réseaux sociaux, animer de fort belle manière avec ses vidéos humoristiques et autres parodies chantées les deux périodes de confinement.

Enfin le club tenait à remercier ses partenaires :  SIDV, GALLEGO, SARL Cédric CEPRE, Frédéric HUERTA CAPI France, BARRAQUE DIAGNOSTIC, Restaurant les 3B à Nouilhan, La Ville de Tarbes, L’agglomération Tarbes LOURDES Pyrénées, Le Département des Hautes-Pyrénées, la Région Occitanie, la Ligue Occitanie de Triathlon.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.