Se connecter
2019
News
14 et 15 Septembre, un week-end de réussite pour le club !

14 et 15 Septembre, un week-end de réussite pour le club !

il y a 1 mois

Toute l'association

Comme chaque année, le club de Tarbes Triathlon se déplace en nombre pour participer au triathlon de Saint-Jean-de-Luz. Ce bel évènement se déroule dans les magnifiques paysages du Pays Basque, avec une natation dans la baie de Saint-Jean-de-Luz, un vélo dans les plaines et une course à pied le long de l’océan. Le samedi 14 Septembre sous un beau soleil, les tarbais ont porté leurs couleurs bleues et roses sur toutes les courses : triathlon S (750m de natation, 20km de vélo, 5km de course à pied) ; triathlon M (1500m de natation, 40km de vélo, 10km de course à pied) ; triathlon L (1900m de natation, 90km de vélo, 21km de course à pied). 

 

            Notons particulièrement les performances des jeunes athlètes Alexandre Moliner et de Hugo Daury sur le format S. Alexandre termine sa course 1erJunior en 1h05. Hugo quant à lui termine 2èmejunior en 1h08. 

 

            Au niveau du format M, parmi tous les triathlètes s’étant battus contre une chaleur accablante, notamment sur la course à pied, Denis Pierrat finit 1erVétéran 5 en 2h15 suivi de près par Sébastien Gazeau qui termine en 2h20 et 5ede sa catégorie Sénior 4. 

 

            Au lever du soleil, 9 triathlètes du Tarbes Triathlon se sont jetés dans l’océan pour démarrer le format L. Tous les athlètes tarbais ont passé la ligne d’arrivée de ce triathlon longue distance avec de très belles performances entre 5 heures et 6 heures d’efforts. Frederic Huerta termine 1erde sa catégorie Vétéran 3 en 5h01. Laurence Peley Lardies, seule femme du club sur ce format, achève sa course en 5h42 et décroche la 2èmeplace de sa catégorie Vétéran 2. 

 

Les Tarbais se sont aussi déplacés dans d’autres coins de France et pour ramener d’aussi jolis titres. Certains jeunes se trouvaient à Baudreix sur différentes courses réservées aux 6-9 ans, 8-11 ans et 10-13 ans. Sur le 10-13 ans, Léonie Mayen finit 1èreféminine. Au même moment à Narbonne, lors du championnat régional jeunes, Alexandre Mayen termine 1erbenjamin et Esla Halm 2èmeBenjamine. 

 

Encore une fois, les triathlètes tarbais petits comme grands et accompagnés de leurs supporteurs ont fait de ces triathlons un exemple de la convivialité et de leurs performances dont ils font toujours preuve. 


Photos associées

14-15 Septembre


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

Dernières photos

14-15 Septembre14-15 Septembre14-15 SeptembreRentrée 2019 pour les jeunesRentrée 2019 pour les jeunes

FACEBOOK